06 30 88 99 87
06 30 88 99 87
pack-deco-rendu-photorealiste-piece-de-vie-appartement-ecully-rhone

Une fin d’année
tout en douceur

On pourra dire que 2020 aura marqué les esprits ! Notre moral a plutôt été mis à mal, et notre rapport avec notre habitat a d’autant plus pris d’importance au vue de ces mois de confinement.
L’envie de se sentir bien « chez soi » vous a fait prendre conscience que l’aménagement et la décoration de vos intérieurs avaient une certaine incidence sur ce bien-être recherché.
Dans le projet que je vous présente en cette fin d’année, c’est une ambiance tout en douceur que nous avons cherché à créer avec ma cliente.

Une palette de couleurs apaisante.

Pour décorer son nouvel appartement, je lui ai proposé d’utiliser des tons pastels, alliant des tons bleu/vert et rose, associés à un revêtement de sol en stratifié imitation chêne naturel Quickstep. Leur gamme Majestic est en plus compatible avec les pièces humides comme la cuisine, et permet ainsi d’avoir un sol unifié pour l’entrée, la cuisine ouverte sur la salle à manger et le salon.

Un maximum de rangement pour une pièce épurée

Pour que cette pièce de vie soit pratique et bien aménagée, j’ai suggéré d’apposer le banc d’entrée Lazar de La Redoute Intérieurs qui mixte assise, coffre de rangement, claustra et porte manteau intégré. La grand buffet Faubourg de Maisons du Monde trouve bien sa place pour délimiter le coin salle à manger, composé d’une table ronde et de quatre chaises Bella en tissu couleur corail.
Pour bien séparer le salon de la partie salle à manger, j’ai proposé à ma cliente d’adosser à son canapé une étagère basse. Elle sera la bienvenue pour ranger des livres ou poser des objets déco.
De son côté, la cuisine tout intégrée se veut pratique et discrète, et seul son îlot se détache, faisant office de coin snacking, casserolier, cave à vin et table de cuisson.

Des touches textiles et déco pour rehausser le tout

Pour réellement réchauffer l’atmosphère, rien de tel que de jolis cadres avec des motifs végétaux comme les Green Factory de Maisons du Monde. Un miroir Habel AM-PM tout en rondeur dans l’entrée et une horloge aux reflets cuivrés Swaggy Cooper Maisons du Monde habilleront les murs sans les surcharger.

Je lui ai également fortement conseillé de mettre un grand tapis Evasion pour « asseoir » le salon. En complément, les rideaux à motifs Wisy et les coussins déco comme le modèle Curlo ou le Terracota de Maisons du Monde donneront des touches de couleurs plus soutenues,
Enfin, quelques jolies suspensions en rotin ou en bois, une ou deux lampes à poser, et une liseuse finaliseront la décoration d’intérieur de ce bel appartement.

Prendre soin de son intérieur c'est prendre soin de soi

J’espère que pour vous aussi cette fin d’année se terminera dans une ambiance apaisante et chaleureuse. Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d’année. Prenez soin de vous et de vos proches, et rendez-vous en 2021 pour de nouveaux projets.

N’hésitez pas à me contacter si vous avez besoins de conseils déco pour faire de votre « chez vous » un cocon chaleureux et accueillant.

Vous recherchez une décoratrice d’intérieur pour aménager vos espaces ?

Mon actu sur les réseaux
Logo Instagram D-exception Lyon Logo Facebook D-exception Lyon Logo Linkedin D-exception Lyon