06 30 88 99 87
06 30 88 99 87

Apporter une identité
à une maison neuve

Mon job en tant que décoratrice d’intérieur accompagnant essentiellement les particuliers, est de conseiller bien sûr, d’orienter et aussi de rassurer.

Conseiller dans les choix pour qu’ils soient cohérents, orienter vers des propositions peut-être un peu plus poussées que ce que le client aurait choisi seul, et rassurer sur le rendu final de leur futur intérieur grâce à des outils comme le visuel 3D rendu photoréaliste, ou encore les planches couleurs et les échantillons de papiers peints.

Sur le projet suivant, c’est une problématique que j’ai de plus en plus souvent à traiter : à savoir comment s’approprier une maison neuve, tout juste sortie de terre ? Comment intégrer les meubles prévus à la base pour une autre maison, comment donner une identité à ces murs neutres, et comment arriver à se projeter ?

Une palette de couleurs toute en douceur

Plutôt habituée et attirée par les palettes de couleurs assez soutenues je l’avoue, j’ai ici proposé tout d’abord une planche d’ambiance avec différentes orientations, avec des tons plus ou moins forts, pour savoir où situer les goûts de mes clients.

Pas que des murs blancs

Pour éviter le total look blanc, mais sans trop foncer les murs pour autant, nous sommes restés sur un camaïeu très doux de vert céladon pour l’entrée, le salon ainsi que pour la chambre parentale de la maison. Pour marquer les lieux malgré tout, nous avons placé sur un des murs de la salle à manger le joli papier peint Erica Casamance qui s’accorde parfaitement avec la cuisine aux façades kaki, préalablement choisi par les clients, et réhausse le mur vert Serpolet Chromatic du salon.

Dans le couloir, un vert Benguiat plus soutenu valorise le meuble penderie créé sur mesure pour organiser l’entrée. Pour que les clients le visualise, j’ai préalablement fait une étude en visuel 3d, permettant ensuite de lancer la fabrication avec Frédéric de Lacas Agencement.Un rétro éclairage permet de mettre en valeur la niche en chêne qui se détache du reste du meuble, qui lui est peint comme les murs de l’entrée pour une meilleure intégration.

Pour la chambre parentale, le papier peint Voyages de Casadeco joue le rôle de tête de lit, encadré par un vert palatino assorti, pour lui donner plus de présence, et rendre plus chaleureuse la pièce.

Bien évidemment, les luminaires, le mobilier ainsi que les accessoires textiles comme les rideaux et les tapis, en cours d’installation, finiront de personnaliser cette maison lumineuse.

 

Vous intégrez une maison neuve et ne savez pas par où commencer niveau déco avec tous ces murs blancs ? Vous ne savez pas si la commode de votre ancienne chambre sera adaptée à votre nouvelle chambre parentale ? Et est-ce que de mettre un meuble standard sera vraiment efficace pour aménager cet espace aux dimensions atypiques ?

Contactez moi, nous en discuterons ensemble et envisagerons les prestations à mettre en place pour que votre décoration d’intérieur soit à votre goût et réussie !

Ensemble, donnons du caractère à votre intérieur !

 

 

Vous recherchez une décoratrice d’intérieur pour aménager vos espaces ?

Mon actu sur les réseaux
Logo Instagram D-exception Lyon Logo Facebook D-exception Lyon Logo Linkedin D-exception Lyon