06 30 88 99 87
06 30 88 99 87
focus-panneaux-bambou-meuble-tv-sur-mesure-d-exception

Créer
une identité forte

Lors de notre première rencontre avec mes clients, leur problématique était de s’approprier les lieux, et notamment la grande pièce de vie de cette charmante maison qu’ils venaient d’acquérir à Dardilly.

Il fallait la meubler de façon adéquate pour en faire une pièce chaleureuse, et surtout créer du rangement pour la vaisselle des grands jours et le matériel hi-fi.

 

 

Créer une ambiance personnalisée

Meubler le salon et le coin cheminée

Dans un premier temps, nous avons recherché de quoi agencer le salon: leurs choix se sont portés sur le charmant canapé Beam Cassina, associé à la table basse Madrid BoConcept toute en rondeur.

Des tons verts feutrés et un papier peint fleuri permettent d’apporter une touche de couleur aux murs.  Pour un côté décalé, je leur ai suggéré de mettre un grand miroir chiné au fond de la cheminée, un joli tapis berbère et quelques plantes vertes pour l’agrémenter, et le tour était joué !

Enfin, pour accentuer l’ambiance chic et nature, quelques luminaires en matière naturelle, notamment les appliques Bamboo Light de Forestier.Un esprit qui orientera nos choix pour la suite de l’agencement.

Partir d’un croquis

Pour l’idée du meuble combinant rangement et coin Tv, j’ai rapidement évoqué la possibilité de créer un meuble sur-mesure. Il s’adapterait idéalement au grand mur, et il permettrait de sublimer la pièce en jouant avec les formes et/ ou les matériaux.

Pour illustrer le concept, j’ai proposé plusieurs croquis, et le choix s’est rapidement porté sur l’idée de panneaux coulissants, permettant de cacher ou révéler la Tv.

Affiner le dessin

Une fois les grandes lignes définies, j’ai créé le meuble en 3 dimensions. Quelques ajustements plus tard, la forme définitive s’est révélée : Le meuble serait composé en partie basse de 3 blocs fermés par des portes coulissantes, le tout réalisé en médium peint dans le même ton que le mur. Et pour la partie haute, nous allions innover ! Ma rencontre avec Jean-Baptiste Dubois de l’Atelier Déambulons, m’avait inspirée !!! Nous aurons deux grands panneaux coulissants, composés de lattes de bambou, formant une trame horizontale, verticale ou oblique. Les lattes laisseront un faible jour afin de jouer avec des lumières indirectes. Pour donner du rythme au mur, quelques étagères en bois permettront de poser livres, vases et statue.

 

 

De la conception à la réalisation

Le travail de l’atelier Déambulons associé aux menuisiers de De Facto a permis d’aller au bout du concept. Et la réalisation colle parfaitement avec le visuel du meuble que j’avais conçu.

C’est grâce à de belles rencontres et collaborations comme celles-ci que je peux imaginer des meubles qui sortent de l’ordinaire, et qui donneront une forte identité à vos intérieurs.

 

Si vous souhaitez que nous réfléchissions ensemble à un agencement personnalisé, n’hésitez pas et prenez contact avec moi ! Je sortirai avec joie mes crayons pour vous proposer différents croquis qui aboutiront, grâce aux artisans, à de jolies réalisations.

Vous recherchez une décoratrice d’intérieur pour aménager vos espaces ?

Mon actu sur les réseaux
Logo Instagram D-exception Lyon Logo Facebook D-exception Lyon Logo Linkedin D-exception Lyon